Après une poussée qui a vu Bitcoin toucher 12000 $ le mois dernier, les experts soupçonnent qu’une autre baisse baissière de Bitcoin pourrait se profiler à l’horizon.

Bitcoin a fait une petite course haussière pour tester le niveau de prix de 10000 $. Cela venait de l’arrière de la course baissière du Bitcoin Future qui l’a vu passer d’un prix de négociation de 11200 $ à environ 10250 $ par jour.

Depuis lors, le principal actif numérique n’a rien fait pour toucher à nouveau la région commerciale de 11000 $. Il a actuellement fait de petites baisses cette semaine qui l’ont vu baisser sous la barre des 10 000 $ . Entre-temps, il a touché un nouveau prix de vente qui n’a pas été vu depuis la fin du mois de juillet.

Les analystes ne sont pas sûrs du prix de 10000 $ Bitcoin dans les semaines à venir

Le mouvement de l‘ actif numérique phare a amené les experts à repenser leur analyse de la direction vers laquelle Bitcoin se dirige à l’avenir. Lors de la remontée des prix qui s’est produite à la mi-août et qui a vu Bitcoin toucher 12000 $, les analystes et les experts ont rapidement évoqué un bon avenir. Certains spéculent que Bitcoin pourrait atteindre 20000 dollars tandis que d’autres ont fait des prédictions de 50000 dollars.

Actuellement, les experts se demandent si Bitcoin sera en mesure de conserver un prix de 10000 dollars dans les semaines les plus proches , en raison de la tendance baissière actuelle du Bitcoin qui a été prévue.

Les analystes disent que la baisse baissière de Bitcoin est une correction saine

Cependant, les principaux analystes ont dissipé les craintes de la course baissière du Bitcoin. La plupart des analystes affirment que le récent recul est une correction saine de la part du principal actif numérique. Un autre angle considère la baisse des prix à être considéré comme une purge de plus – les acheteurs de l’actif numérique.

C’était un effet du surachat observé en août. De nombreuses personnes se sont précipitées pour acheter des bitcoins alors que le prix était supérieur à 11000 $. À l’heure actuelle, le marché est menacé par le récent écart de CME qui était d’environ 9 700 $ la semaine dernière. L’écart CME est utilisé lorsqu’une crypto effectue un mouvement en dehors de sa zone commerciale.